Je vous propose de créer un sympathique effet de texte, un effet de flammes. C’est parti

 

 

Ouvrez un nouveau document de 2000 x 1000 pixels, appuyez sur la touche D pour réinitialiser les couleurs puis peignez le fond en noir. Ensuite, écrivez en blanc votre texte. Pour la police j’ai pris impact, car c’est une police assez large et que toutes les personnes sur PC ont.

012 500x217 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Ensuite, dupliquez le calque de texte et décochez l’œil, on en aura besoin à la fin, avec un simple clic droit. Puis allez dans Image>Rotation de la zone de l’image> 90° horaire.

023 500x374 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Ensuite allez dans filtre>esthétique>soufflerie. Photoshop va alors vous demander de pixelliser le calque dites oui. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Cochez les cases « soufflerie » et à « gauche ».

033 500x444 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Puis appuyez 6 fois sur Ctrl+F pour reproduire l’effet du dernier filtre. Cela va déterminer la taille de vos flammes, donc selon que vous les désirez plus haute ou plus basse augmenter ou diminuer le nombre indiquez au début de l’étape.

043 281x500 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Puis allez dans filtre>Atténuation>Flou gaussien et indiquez 5 pixels.

053 500x437 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Nous allons maintenant remettre notre image dans le bon sens. Retournez dans Image>Rotation de l’image>90° antihoraire.

063 500x364 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Maintenant double cliquez sur votre calque et cliquez sur « incrustation de dégradé », puis double cliquez sur le dégradé et dans la nouvelle fenêtre sélectionnez le dégradé « orange, jaune, orange », ensuite double cliquez sur le petit picker et mettez du rouge.

083 500x286 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Je vais maintenant faire appel à vos talents d’artiste en allant dans Filtre>Fluidité, cela va vous permettre de dessiner des flammes. Cliquez donc une première fois, ne relâchez pas le bouton et faites des volutes. Vous devriez obtenir ceci :

093 500x281 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Il est temps de faire réapparaitre votre calque texte que vous aviez caché au début. Vous pouvez laisser votre texte ainsi ou bien dupliquer ce calque, le passer le en haut de la pile et passez à la suite du tuto. Pour ceux qui s’arrêtent ici voici le résultat final :

102 500x281 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Votre calque est en tout en haut. D’un clic droit dessus pixellisé le, ensuite allez dans Filtre>Atténuation>Flou gaussien et mettez 10 pixels. Puis passez l’opacité du calque à 60%.

112 500x242 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Nous allons maintenant amplifier l’effet de chaleur. Pour cela, dupliquez le calque des flammes puis passez-le en dessous de son prédécesseur. Ensuite allez dans Filtre>Atténuation>Flou gaussien et indiquez  50 pixels. Puis baissez l’opacité du calque à 75%.

122 500x242 [tuto Photoshop] Texte enflammé

Et enfin afin de parfaire notre effet nous allons ajouter de la fumée. Pour cela je vous invite à télécharger ce pack de brush. Créez un nouveau calque, ensuite mettez du blanc comme couleur de premier plan, puis cliquez sur l’outil pinceau, ensuite cliquez sur la forme de celui-ci, puis cliquez sur la petite flèche à droite, et cliquez sur « charger des formes » . Il vous suffit alors de sélectionner votre brush. Maintenant, peignez votre fumée, n’hésitez pas à changer de brus et à modifier la taille afin de faire plus réaliste. Une fois terminé passez l’opacité de votre calque à 60%.

132 500x281 [tuto Photoshop] Texte enflammé

VN:F [1.9.18_1163]
Evaluez cet article :
Rating: 5.2/10 (9 votes cast)
[tuto Photoshop] Texte enflammé, 5.2 out of 10 based on 9 ratings pub 175px [tuto Photoshop] Texte enflammé

bloglink [tuto Photoshop] Texte enflammé Join the forum discussion on this post

Articles en relation :

  1. [tuto photoshop] Effet Tampon
  2. [tuto photoshop] Effet vieille photo
  3. [tuto Photoshop] Hyper vitesse
  4. [tuto photoshop et illustrator] Portrait en lettres
  5. [tuto photoshop] Lettres en pierre

Une réponse à [tuto Photoshop] Texte enflammé

  • Agence de communication Marseille dit :

    Sinceres Felicitation pour votre site qui est un plaisir a decouvrir. Amicalement ^^

    VA:F [1.9.18_1163]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

messages récents du forum
Devenir membre
Archives
Abonnez vous au blog
ChargementChargement


Nuages de mots 3D

Débuter avec …
Ebook
Partenaires
Silverfox, site de tutos Photoshop et Illustrator
Page facebook